Bienvenue sur Easy Moto !
Explorez l’univers palpitant de la moto avec Easy Moto.
Découvrez les conseils et les revues d’équipements d’un spécialiste !
Je vis moto, je dors moto, je me réveille moto, bref je suis un vrai passionné qui souhaite partager sa passion.
À propos de moi
Pour en savoir un peu plus sur moi …
Je n’avais pas la plus belle, ni la plus puissante, mais j’étais né dans une famille de motard et j’étais déjà piqué.
Après quelques années, et quelques gamelles, mon père a décidé de la donner au fils d’un ami à lui. Heureusement, en échange j’ai négocié une 80cc. Je ne me rappelle plus de la marque, avec le recul je pense que c’était une bonne chinoiserie. Mais bon, j’ai pu au moins apprendre à passer les vitesses et commencer à prendre du plaisir.
Les années avancent, on se rapproche de mes 14 ans. Ce n’était pas négociable, c’était ma première occasion de conduire (légalement) un deux-roues sur la route. J’ai donc immédiatement obtenu mon BSR et j’ai eu un Kymco 50 pour mon anniversaire. Ce n’était pas la panacée pour le motard que j’étais, mais ça m’a permis d’avoir un sentiment de liberté. Pouvoir partir où je voulais, quand je voulais (même si ça aurait pris du temps).
Nous arrivons à 16 ans, âge de l’A1, âge de la KTM Duke 125cc. Une petite bombe que j’ai adoré. Je l’ai gardé un petit moment, pour aller bosser et j’ai fais quelques balades avec. Elle avait un design magnifique et une superbe maniabilité.
Un de mes souvenirs les plus marquants était quand j’allais aux Gorges du Verdon dans le Var, très beau lac et des virages incroyables.
J’aimais Kawasaki car j’empruntais régulièrement l’enduro de mon grand-père, une vieille 250 des années 90 qui grimpait aux arbres. Plusieurs années après, j’avais enfin obtenu mon permis A2 et je me suis donc acheté une ER6N. Je suis tombé amoureux de cette moto. Le châssis était terrible et elle a pardonné beaucoup de mes erreurs de trajectoire …
Je remercie le Seigneur car j’ai eu un accident avec, à 100km/h dans un tunnel et je m’en suis sorti sans trop de problèmes. J’avais décidé de faire une pause car je travaillais à Paris à 15 minutes à pieds de mon logement, j’en avais moins l’utilité. J’utilisais tout de même les motos de ma famille : Une GS noire magnifique (un peu haute) et l’enduro 250.
Depuis, j’ai décidé de reprendre une ancienne Fazer 600, qui me plait beaucoup et qui me permet de tout faire : voyages, aller-retour au boulot, balade du dimanche, etc.
Aujourd’hui, mon but est d’économiser pour pouvoir partir en moto trip pendant un mois en Europe de l’Est … Vous saurez tout quand ce sera planifié !
Je m’appelle Rod et je suis motard.
Rod
PS : Ce n’est pas moi sur la photo …
PS2 : Merci pour votre soutien !